dimanche 19 août 2012

DANGER de l'internet !




La nouvelle brochure au titre éloquent de "Qui fait la volonté de Jéhovah ?"  nous met en garde contre les menteurs qui pullulent sur la toile. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette perle.
















Dans l'encart 'Prudence' en bas de la page 28, il est clairement conseillé de ne pas consulter le site de votre serviteur.



Les versets cités en références sont bien de nature à montrer l'aspect néfaste que la lecture de tels sites pourrais susciter.

(Psaume 1:1)
 Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs.

(Psaume 26:4)
Je ne me suis pas assis avec les hommes faux ; et avec ceux qui cachent ce qu’ils sont, je n’entre pas.

(Romains 16:17)
Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les.


Il n'est donc pas question dans cette brochure de faire des recherches sincères pour mieux connaitre la Bible, ou d'examiner les éventuels points de désaccord avec la doctrine TJ . Pas question non plus de reconnaitre que ces détracteurs puissent avoir de noble mobiles et agir en toute sincérité. Ce sont des maudits (Jean 7:49), il n'est donc pas question (non plus) de discuter avec eux dans le but de les ramener vers la bergerie !

L’apôtre Paul lui n'hésitait pas  pourtant :
(1 Corinthiens 9:19, 20)  Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.  Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi [...]

Pierre non plus, visiblement
(1 Pierre 3:15) [...] toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous [...]


QU'EN CONCLURE ?
                                                            
Un proverbe dit à juste titre que ' le mensonge et la vérité sont comme l'eau et l'huile: vous pouvez verser autant d'eau que vous voudrez, l'huile surnagera toujours !' Que craindre alors d'une lecture objective de point de discordances sur des aspects théologique de nos croyances ?  Tous simplement qu'une lecture sincère de ces sites puisse faire remonter "l'huile" à la surface et que cette "huile" ne corresponde pas aux enseignements que la société déverse en flot ininterrompu depuis tant d'années !


1 commentaire: