jeudi 8 novembre 2012

Dieu causera la ruine de ceux qui ruinent la Terre










Que fera le Royaume de Dieu ?


Réponse de la Bible

Transformer la terre en paradis. « Le désert et le terrain sec se réjouiront, la plaine aride exprimera sa joie et fleurira » (Isaïe 35:1, Segond 21).






Voici ce qu'on peu lire sur le site officiel de la société.:

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/que-fera-le-royaume-de-dieu/

Pourtant au regard de l'actualité récente, il semblerai que la société ne s'inclue pas dans les efforts concernant la sauvegarde de notre planète.

Voici la traduction d'un article publié dans le Journal 'Times Herald record en décembre 2011. Bonne lecture ! (Il se peux que la traduction soit défectueuse par endroit, n'hésitez pas à m'en faire part, je corrigerai. Merci)




 PAR ADAM BOSCH
Times Herald-Record
Publié: 2:00 AM - 27/12/11

Shawangunk - Les pouvoirs publics supervisent l'enquête sur les produits chimiques et les débris qui ont été retrouvés enterrés à la ferme de la société Watchtower.

Le département d'état de la conservation de l'environnement a déclaré que cette pollution a été constaté sur trois sites différents à l’intérieur de la propriété de 1141 acres. Chacun des sites de pollution couvre environ 2 hectares.

Matt Hubicki, de la Direction de l’ingénierie environnementale (DEC), a déclaré au conseil que ces contaminations ont été découvertes en 2007 alors que l'organisation des Témoins de Jéhovah réalisait la construction d'une extension d'un batiment.


Témoignage :

    
Lors de recherches par sondage, sur le meilleur endroit pour implanter leurs nouveaux parcs :

"Ils ont trouvé un peu de batterie, tout en creusant les fondations d'un de leurs établissements résidentiels", a déclaré M. Hubicki. Le groupe a immédiatement signalé ce fait  aux autorités de la DEC.
 L'enquête a mis au jour plusieurs barils de 55 gallons contenant des produits chimiques, y compris des encres et des solvants qui avaient été utilisés à la presse d'impression Watchtower de Red Mills Road. Ces opération d'impression gigantesque remontent aux années 1970, lorsque l'imprimerie produisait toute la littérature religieuse distribuée par le groupe en Amérique du Nord.

Les fûts contenaient des produits chimiques tel du benzène, du xylène et d'autres  dont-il a été démontré qu'ils affectent la santé humaine. Des débris de construction et des sols pollués ont été également mis au jour sur ces sites.


Les officiels de la DEC ont déclaré qu'il semble que les travailleurs de la Watchtower aient déplacé  sur ces sites des sols qui avaient été contaminés lorsque des produits chimiques d'impression s'étaient déversés il y a des décennies. Puis ils auraient utilisés des machines agricole pour aérer le sol et évaporer les contaminants.

Une enquête qui a débuté ce mois-ci permettra de déterminer l'étendue de la pollution et les options de nettoyage. La Watchtower devra payer pour le nettoyage, le coût n'a pas encore été déterminé. Le site est actuellement inscrit au programme de nettoyage de l'état pour les sites contaminés.

http://www.recordonline.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20111227/NEWS/112270319/-1/rss01

2 commentaires:

  1. C'est magnifique! encore un point sur lequel la donneuse de leçon Watchtower est prise en défaut!

    RépondreSupprimer
  2. Sait-on combien de témoins ou de non témoins sont décédés ou handicapés à cause de ces polluants ?

    RépondreSupprimer